Politique qualité et environnement de l’entreprise

«La satisfaction des clients est l’objectif principal de la politique de qualité de notre entreprise» Pour ce faire, nous procédons à une amélioration continue de la qualité, en agissant sur les processus, la sécurisation et les structures. Le tout parfaitement guidé par des méthodes et soutenu par nos collaborateurs.

Les 11 principes ci-dessous reflètent la politique qualité et environnement de notre entreprise.

Philosophie en matière de qualité et de sécurité

Les concepts de qualité et de sécurité sont des composantes essentielles de notre culture d’entreprise.

Obligations contraignantes

Nous sommes conscients de nos obligations contraignantes découlant des lois et des normes et nous les respectons. 

Formations de nos collaborateurs et collaboratrices

Grâce à des formations ciblées, nous sensibilisons nos employé(e)s aux exigences actuelles des clients et des autorités.

Chaque supérieur agit comme un modèle

Chaque supérieur hiérarchique a la responsabilité, en tant que modèle, de promouvoir la sensibilisation des employé(e)s à la qualité et à la sécurité, mais aussi de soutenir activement l’entreprise dans la réalisation de ses objectifs par son engagement personnel, ses relations respectueuses avec les employé(e)s et son mode de gestion compétent.

Exigences de performance et de qualité envers le collaborateur/la collaboratrice

Chaque employé(e) est soumis(e) aux mêmes exigences de performance et de qualité que l’ensemble de l’entreprise.

Attentes de nos clients

Notre objectif consiste à répondre aux attentes de nos clients et, dans la mesure du possible, à les dépasser, en ciblant leurs besoins, en identifiant leurs exigences et en leur offrant un soutien actif.

Procédés de fabrication et technologies

Grâce à des procédés adéquats et à des technologies de pointe, nous fabriquons des produits de haute qualité dans les délais et à des prix compétitifs.

Efficacité du système de gestion de la qualité

Nous nous engageons à assurer l’efficacité du système de gestion de la qualité et à œuvrer activement à l’amélioration continue de nos processus.

Gestion des risques

En prenant des mesures appropriées, nous réduisons la probabilité et l’impact des risques potentiels pour nos clients, nos produits et notre entreprise.

Gestion durable des ressources

Nous veillons à utiliser les ressources de manière durable. Cette gestion joue un rôle central car, en consommant de l’énergie et des matériaux dans le cadre de nos processus de production, nous mettons en même temps à disposition les technologies qui permettent d'améliorer la protection de l’environnement et la préservation des ressources.

Égalité des chances

Nous défendons le principe de l’égalité des chances, sans distinction en termes d’origine, d’appartenance ethnique, de nationalité, de religion, d’âge, de sexe, de handicap, etc.