Mise à niveau du boîtier de contrôle MSL avec de nouvelles fonctions et un design adapté

Le boîtier de contrôle MSL garantit un contrôle simple et autonome de toutes les fonctions d'une serrure motorisée FlipLock sans la présence obligatoire d'un électricien. Compte tenu du grand succès rencontré chez les fabricants de portes et les menuisiers, ASSA ABLOY (Suisse) AG a perfectionné le système de contrôle et l'a doté de fonctionnalités nouvelles. Le fonctionnement sur batterie performant ainsi que les bornes supplémentaires sur l'enveloppe extérieure du boîtier offrent notamment une flexibilité accrue en matière de surveillance et de maintenance.

Les variantes motorisées universelles de la ligne de serrures FlipLock de la marque MSL d'ASSA ABLOY se distinguent dans le secteur de la construction par un haut niveau de sécurité et de protection contre l'incendie pour les systèmes de porte les plus divers. Le boîtier de contrôle MSL disponible séparément offre également à l’installateur une preuve simple et sûre du fonctionnement, malgré la complexité du système embarqué. En effet, le boîtier de contrôle MSL permet de consulter et de vérifier en toute simplicité les différents modes de fonctionnement et valeurs d'état d'une serrure.

Plus de flexibilité et de confort d'entretien

Dans ce contexte, le système de contrôle présente ses avantages sur un chantier: après la pose d'une serrure FlipLock, les fonctions de la serrure peuvent encore être testées pendant la phase générale de construction et un compte-rendu de contrôle ou de réception (établi par l'installateur) peut être signé par l'architecte ou le maître d'ouvrage présent. L'installateur de la porte dispose ainsi de la preuve nécessaire que le système a été monté correctement et qu'il fonctionne parfaitement.

Pour une flexibilité accrue lors de la manipulation sur le chantier, la nouvelle version du boîtier de contrôle MSL est équipée d'une batterie lithium-ion performante et permet dès à présent un fonctionnement indépendant d'une éventuelle source d'alimentation électrique.

Pour lire les modes de fonctionnement, l’installateur dispose toujours de deux possibilités: soit via le raccordement du câble moteur au passage de câble de la porte, soit directement via la serrure démontée. Toutefois, la lecture avec les nouvelles bornes supplémentaires sur la gaine extérieure est devenue beaucoup plus polyvalente et confortable. C’est un avantage décisif dans les zones de chantier difficilement accessibles.

À l'avenir, le boîtier de contrôle MSL facilitera également à l'intervenant la définition des intervalles de maintenance ou la sélection des paramètres qu'il souhaite consigner dans le compte-rendu de contrôle. Les possibilités de conception sont ainsi maximales et libres. La fonction de réinitialisation permet en outre de mettre la serrure en mode simple directement via l'unité de contrôle, sans avoir à démonter la serrure. De plus, les pannes déjà enregistrées peuvent être affichées à l'écran.

Optimisé en fonction des souhaits du client

Le modèle précédent du boîtier de contrôle MSL a déjà rencontré un grand succès auprès des installateurs tels que les menuisiers ou les monteurs de structures métalliques. Les optimisations actuelles sont le fruit des retours des clients et confirment le rôle d'ASSA ABLOY en tant que partenaire solide pour des techniques de fermeture et de serrure modernes et innovantes.