Module de commande de porte d’issue de secours via un écran tactile intelligent

ASSA ABLOY a développé un terminal de porte élégant et ultra-compact pour votre dispositif de secours ePED (electrically controlled Panic Exit Device) actuel. Cette nouvelle solution pour porte d’issue de secours regroupe tous les éléments de commande derrière un seul petit écran doté d’une fonction tactile pour un confort optimal.

L’un des pricipal avantage de l’installation pour les portes d’issue de secours à commande électrique ePED est l'appairage facile de deux systèmes jusqu’alors indépendants: la fonction de sécurité du verrouillage d’une sortie de secours et la commande du système technique de la porte. Avec ePED, le déverrouillage de la porte est assuré aussi bien lors de l’actionnement du bouton de secours qu’en cas de panne. Dans ce contexte, le nouveau terminal de porte avec écran prend en charge toutes les fonctions d'un terminal de commande de porte de secours classique. Premier système de voie de secours équipé d’un terminal avec écran tactile, il comprend quatre modules différents: interrupteur à clé, ouverture en cas d'urgence, pictogramme éclairé et affichage de la temporisation.

Un design innovant et une fonctionnalité élevée

Ce nouveau terminal se distingue par son design raffiné et élégant. Grâce à l’écran LED couleur, le statut de la porte peut être visualisé de loin (il est vert quand elle est déverrouillée, rouge quand elle est verrouillée). La validation momentanée, l’activation et la réinitialisation de la porte de l’issue de secours peuvent être réalisées comme à l’accoutumée directement au niveau du terminal. Toutes les informations pertinentes, telles que par ex. le statut de la porte, les détails techniques ou les informations relatives à la maintenance peuvent être consultées et configurées au niveau de l'écran. Le design graphique et les affichages situationnels facilitent la commande et favorisent un maniement rapide en cas de danger.

Déverrouillage différé de la porte d’issue de secours en option

L’intégration de toutes les fonctions dans un seul module compact réduit énormément le temps nécessaire pour l'installation et la mise en service du terminal de la porte. Grâce à la technologie de bus Hi-O d'ASSA ABLOY, la connexion au dispositif technique de la porte devient incroyablement facile. Le terminal avec écran de l'ePED est homologué EltVTR et conforme à la nouvelle norme EN 13637:2015. Il offre en option la possibilité d'une temporisation locale ou centrale après l'actionnement du bouton de secours. Ainsi, le personnel chargé de la sécurité ou de la surveillance peut intervenir en cas d’actionnement abusif. Cette fonction optionnelle requiert cependant l’accord de l’autorité compétente.

Avec ce nouveau terminal de porte avec écran ePED, ASSA ABLOY offre aux architectes et maîtres d’ouvrage une solution raffinée, sobre et ultra-moderne pour la commande des portes d’issue de secours.