Informations sur le coronavirus

Malgré la crise du coronavirus, nous tenons à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour maintenir les services que nous vous fournissons dans toute la mesure du possible.

Nous nous sommes fixés deux conditions : garantir en permanence la santé de nos employés et éviter toute infraction formelle aux consignes des autorités. ASSA ABLOY répond à la propagation du virus par des mesures graduées dans tous les secteurs de l'entreprise :

Protection de nos employés

La santé de nos employés est notre première priorité. De nombreux employés ont la possibilité de travailler à domicile. Nous avons pris de nombreuses mesures dans les services de production, d'entreposage et d'expédition pour réduire le risque d'infection. La séparation stricte de certains services et de certains postes de travail réduit également le risque de contamination. En outre, les lieux de travail ont été aménagés de manière à ce que les règles d'hygiène et de conduite édictées par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) puissent être respectées. Il en va de même pour tous les employés qui ne peuvent pas travailler à domicile.

Service clientèle

Malgré la situation d'urgence actuelle, nous sommes toujours accessibles pour nos clients. Beaucoup de nos employés travaillent à la maison. Cela réduit le risque d'infection croisée. Vos interlocuteurs sont joignables aux numéros de téléphone et aux adresses électroniques que vous connaissez pendant les heures de travail normales. Les voyages d'affaires dans les zones à risque définies sont par contre interdits. Tous les autres voyages d'affaires sont uniquement autorisés s'ils sont absolument nécessaires et au cas par cas. Les réunions doivent, dans la mesure du possible, se dérouler sur des canaux virtuels.

Les chaînes d'approvisionnement dans la logistique

Le service des achats d'ASSA ABLOY en Suisse analyse en permanence les chaînes d'approvisionnement mondiales afin d'identifier à temps les goulets d'étranglement. Nous essayons également de gérer notre capacité de livraison de manière proactive en ayant recours à nos propres ressources, en avançant les livraisons et, dans certains cas, en ayant recours à des entrepôts en Suisse. Nous recommandons également à nos clients de vérifier le niveau de leurs stocks de sécurité pour les composants critiques de leurs produits afin de maintenir notre capacité d'action commune même en cas de nouvelles mesures de lutte contre la pandémie (en particulier en Suisse et en Europe). Néanmoins, comme le reste de l'industrie, ASSA ABLOY se prépare à des retards dans la chaîne d'approvisionnement ainsi que dans la production.