Le protège-doigts Planet polyvalent

Quand elle se ferme, une porte peut vite constituer un piège dangereux lors de situations de stress ou de moments d’inattention. Un protège-doigts professionnel contribue à prévenir les blessures et accidents aux graves conséquences. En Allemagne, l’installation d'un système de protection est même exigée par la loi sur les portes battantes à fermeture automatique ou sur les portes situées dans les crèches. Avec son protège-doigts Planet rapide à installer, l'entreprise Planet GDZ AG propose une solution fiable et adaptée pour répondre à ces exigences.

Le personnel d’une crèche ne connait que trop bien la vitesse avec laquelle la petite main d’un enfant peut se glisser et être coincée dans l'ouverture étroite située entre le battant et le cadre d'une porte. Et les enfants ne sont pas les seuls à être exposés à ce danger. Les portes battantes motorisées automatiques, tout particulièrement, peuvent être à l'origine de blessures. Grâce au protège-doigts Planet, de tels accidents peuvent être évités. Ce système peut être installé sur presque toutes les portes. Il recouvre intégralement l'espace situé sur le bord latéral, entre le battant et le cadre de la porte. Il respecte la norme n°102-002 de l'assurance accidents légale allemande (DGUV) pour les établissements accueillant des enfants, ce qui le rend optimal pour les structures d'accueil. En outre, la solution proposée par Planet respecte la norme de sécurité européenne EN 16005 pour les bloc-portes motorisés battants. Les stores protèges-doigts Planet représentent jusqu'ici l’un des seuls produits sur le marché bénéficiant de l’homologation de la classe de matériau B1. Pour cette raison, les stores peuvent être utilisés sans limitation dans la sphère publique. Grâce à la certification B1 de tous les composants et la réussite du test de fonctionnement en continu sur 2 millions de cycles, le protège-doigts Planet dispose également de tous les atouts pour obtenir l’homologation pour les portes coupe-feu.

Un protège-doigts adapté à presque toutes les portes

Le protège-doigts Planet est constitué de deux composants : un store du côté opposé de la charnière et un profil de recouvrement fixe côté charnière. Ensemble, ces deux composants comblent intégralement la fente située sur le bord latéral et empêchent ainsi qu’une personne ne glisse malencontreusement ses doigts dans cet espace. Ce système peut être installé – par vissage ou par collage – sur les portes fabriquées dans tous les matériaux usuels, notamment le bois, l’aluminium, le plastique ou le verre, ainsi que sur plusieurs variantes de battants. Il convient aussi bien aux portes neuves qu'aux installations ultérieures. La gamme Planet comprend également un modèle pour les portes extérieures. La forme unitaire du boîtier du store et les différents coloris des composants du système permettent une intégration idéale du système de protège-doigts dans la décoration ou l’architecture intérieure. Les stores sont lavables et donc très faciles à entretenir.

Un montage ultra-facile grâce à un système d'accrochage et de décrochage

Avec la nouvelle génération de stores protège-doigts et de profils de recouvrement Planet, l’installation est plus facile et plus rapide que jamais. Spécialement développé à cette fin, le système d'accrochage et de décrochage permet désormais au store d'être installé par une seule personne. Un gabarit innovative et destiné au menuisier ou au technicien, en facilite le montage correct. Le profil de recouvrement peut, lui aussi, être installé et retiré facilement grâce à un système de clip. C’est un plus indéniable pour faciliter les tâches de réglage, d’entretien ou de lavage. Les stores sont disponibles soit dans deux longueurs standard, soit sur mesure. Les profils de recouvrement sont coupés sur site à la longueur désirée.

Le protège-doigts Planet constitue une solution simple, attrayante et 100% sûre pour les maîtres d’ouvrage, les installateurs et les fabricants de portes. Il prévient d’une façon idéale les blessures causées par les portes.