Planet change de nom

Planet GDZ AG deviendra rétrospectivement ASSA ABLOY (Suisse) SA au 1er janvier 2020. Après avoir intégré, dans le cadre d’un plan de succession, le groupe ASSA ABLOY en juillet 2018, il est temps de fusionner les entités juridiques des deux sociétés. Les produits connus et brevetés de Planet, entreprise traditionnelle réputée pour ses joints à abaissement et sa gamme de protège-doigts Planet®, feront toutefois toujours partie de la gamme sous leur noms habituels.

Après ce changement de dénomination de Planet GDZ AG en ASSA ABLOY (Suisse) SA, ASSA ABLOY, le leader et fournisseur mondial de systèmes de fermeture et de sécurité autour de la porte, sera présent en Suisse avec trois marques et sur trois grands sites de production. De son siège social de Richterswil, ASSA ABLOT développe et fabrique les systèmes de fermeture KESO riches en tradition. Avec plus de 350 brevets, la marque KESO est synonyme de systèmes de fermeture innovants, qui se distinguent entre autre par leurs cylindres les plus sûrs au monde, associés à une conception de systèmes de fermeture unique. Le site de production de Kleinlützel se consacre au développement et à la production de serrures de sécurité, anti-paniques et électromécaniques, ainsi que de serrures multipoints de la célèbre marque MSL. Depuis la fin 2016, le site de Kleinlützel héberge aussi le centre d’excellence en matière de serrures pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.

Qualité et innovation – 100 % Swiss Made

Suite au changement de dénomination de Planet, le site de Tagelswangen, canton de Zurich, sera le troisième site de production d’ASSA ABLOY en Suisse. L’entreprise a été reprise par ASSA ABLOY en juillet 2018 dans le cadre d'un plan de succession. Elle développe depuis plus de 70 ans des joints à abaissement innovants qui isolent les portes sans seuils au niveau du sol. Son développement de simple acteur local en une entreprise internationale reconnue est exemplaire. Réputés dans le monde entier, les joints à abaissement Planet, titulaires de plus de 300 brevets, sont emblématiques de cette success story unique en son genre.  Tel est le cas également pour la gamme de protège-doigts Planet® lancée en 2016, qui a également permis à Planet de conquérir un nouveau segment de marché. Le protège-doigt Planet® empêche les douloureux pincements de doigts qui surviennent sur le bord de la porte.