Planet déménage à Richterswil

Afin de renforcer notre position de leader sur le marché suisse et de nous positionner en tant qu’acteur plein d'avenir, ASSA ABLOY (Suisse) SA déménagera l’année prochaine l'unité opérationnelle Planet pour l'intégrer entièrement au siège social de Richterswil. Avec ce déménagement, l’expert en systèmes de fermeture et de sécurité de la porte souhaite regrouper à long terme les compétences techniques sur le siège social suisse et les relier davantage entre elles.

Après le départ de Tagelswangen, ASSA ABLOY (Suisse) SA sera ensuite présente en Suisse avec deux grands sites de production. Au siège de Richterswil, ASSA ABLOY développe et fabrique jusqu’à présent les systèmes de fermeture KESO bien établis. KESO est synonyme de solutions de fermeture innovantes qui se distinguent entre autres par les cylindres connus dans le monde entier. À partir de 2022, Richterswil sera également le site de développement et de production des joints à abaissement innovants Planet et de la gamme de protège-doigts Planet Fingerschutz®. Le deuxième site de production de Kleinlützel, quant à lui, représente le développement et la production de serrures à mortaiser de sécurité, anti-panique et électromécaniques de haute qualité, ainsi que de serrures multipoints de la célèbre marque MSL. De plus, le site de Kleinlützel sert d’entrepôt central.

Assurer l’avenir de la «Suissitude»

Les innovations 100% suisses ont une réputation de critère de qualité élevée du point de vue international. Les clients d’ASSA ABLOY profitent également des gammes de produits KESO, MSL et Planet, développées et produites tout près de chez eux, en Suisse. Pour que cela reste ainsi au sein du secteur mondialisé de l'industrie, outre d’autres modernisations de la technologie de production, le déménagement de l'unité commerciale Planet à Richterswil représente une mesure importante pour la sécurisation du site du fabricant en Suisse. Dominique Osstyn, Chief Executive Officer chez ASSA ABLOY (Suisse) SA, explique : «À Richterswil, nos processus de production automatisés sont très avancés et déjà bien établis. Un autre avantage essentiel est la possibilité de réagir rapidement et de manière flexible aux pics de charges et aux souhaits particuliers des clients, afin qu’ils puissent agir eux-mêmes de manière plus rapide et agile.»

À l’avenir, les collaborateurs de Planet au siège social pourront eux aussi profiter de ces avantages et seront également soulagés dans d’autres domaines d’activités. Afin d'écrire la suite de la success story unique de Planet, la direction de Richterswil souhaite attirer autant de collaborateurs que possible pour le processus de changement et pose actuellement les jalons d’un déménagement en douceur et d’une reprise sans heurts de la production de Planet à Richterswil.