Pour les exigences de design les plus élevées: ASSA ABLOY adapte sa gamme pour les applications en verre

Le verre définit l'esthétisme de l'architecture contemporaine comme aucun autre matériau. Parallèlement, les exigences en matière de design du verre et de fonctionnalités augmentent. Le secteur recherche en priorité des éléments de sécurité symétriques et harmonieux, faciles à manipuler. Pour répondre à ce souhait, ASSA ABLOY (Suisse) SA a remanié et harmonisé son portefeuille de produits de la marque Planet destinés aux applications en verre.

Entre autres, les joints à abaissement éprouvés pour les portes vitrées se déclinent dorénavant aussi dans une couleur noire tendance ainsi que dans un design symétrique uniforme. L'offre élargie pour des épaisseurs de porte allant jusqu'à 16 millimètres permet également à l'avenir une utilisation sur des portes pare-fumée et coupe-feu en verre. Le protège-doigts Planet est en outre la toute première solution pour les portes entièrement vitrées.

Qu'il s’intègre dans un système de cloisons, une pièce dans la pièce ou pour offrir une vue dégagée sur toute la surface et un passage de la lumière, la liberté d'aménagement avec le verre est aujourd'hui quasiment illimitée. La symétrie est très tendance: Plus que jamais, les architectes, maîtres d'ouvrage et fabricants de systèmes en verre cherchent à utiliser des solutions de verre de sécurité avec des symétries uniformes et des designs modernes et harmonieux.

Nouvelle couleur, nouvelle diversité du design

ASSA ABLOY surfe habilement sur les tendances actuelles en ajoutant la surface noire anodisée aux finitions disponibles du joint à abaissement KG-S. Cette toute nouvelle ligne vient s’ajouter aux références déjà disponibles : le modèle anodisé EV1 incolore et la finition inox. Le joint à abaissement très apprécié et à montage rapide est ainsi disponible en tant que solution colorée parfaitement adaptée aux concepts de design intérieur actuels.

Le joint à abaissement le plus étroit au monde convainc

Le joint à abaissement le plus étroit du monde s’inscrit dans l’esprit d'une architecture et d’un design harmonieux. Il garantit l’aspect symétrique de la face avant dès la plus fine épaisseur de verre de 8 millimètres. Cela permet aux architectes et aux fabricants de systèmes en verre de bénéficier d'une flexibilité et d'une sécurité décisionnelles maximales lors de la phase de planification, alors même que les différentes épaisseurs de verre ont souvent représenté par le passé un obstacle à la symétrie parfaite des parois en verre. Pour compléter le système et le faire monter en gamme, un joint à abaissement pour une épaisseur de verre de 16 mm est désormais également disponible pour l'utilisation sur des portes coupe-feu.

Protège-doigts pour verre

Avec la nouvelle solution de protège-doigts Planet pour portes entièrement vitrées, Planet élargit sa gamme de produits dans le domaine d'application des portes vitrées. Le profilé de recouvrement AG1 côté charnières a ainsi été équipé d'un système d'attache unique et réglable ultérieurement. Le clip coulissant en acier inoxydable permet ainsi une correction de la position du profilé de recouvrement, même après le collage du support en matière plastique sur le verre. En outre, le profilé est enfiché et non collé, ce qui permet non seulement un réglage ultérieur, mais aussi un démontage simple lorsque, par exemple, des travaux sont nécessaires sur le vantail de porte.  Le système de clips permet de retirer et de replacer en quelques secondes les profilés sur l'huisserie et l'ouvrant.

Le deuxième nouveau composant, le profilé supplémentaire RG 1, a été conçu de manière à ce que la fixation de la barre d'accrochage du store pour les portes en verre soit aussi simple et confortable que possible. Il est collé et se visse facilement sur le store standard grâce à sa rainure. Le profilé adaptateur modulaire permet le réglage ultérieur de la tension de la toile du store et garantit ainsi une fonction de protection conforme aux normes. L'assortiment du stock des revendeurs est ainsi complété par un seul profil supplémentaire destiné aux applications en verre. Le protège-doigts pour les portes entièrement vitrées est également disponible en noire anodisé.