Nomination à la Direction Générale

Simon Kühne est nommé au poste de Chief Financial Officer (CFO) chez ASSA ABLOY (Suisse) SA à compter du 1er février 2020. Il devient ainsi membre de la Direction Générale de cette société anonyme suisse installée à Richterswil, membre du groupe mondial ASSA ABLOY.

Le commissaire aux comptes et économiste d'entreprise Simon Kühne assume depuis février 2019 déjà le poste de Chief Financial Officer par interim chez ASSA ABLOY (Suisse) SA. Comme prévu, il prendra le 1er février 2020 la succession de Christian Kälin, qui a occupé le poste de CFO chez ASSA ABLOY (Suisse) SA pendant de nombreuses années. Christian Kälin prendra en cette nouvelle année une retraite bien méritée.

Ces derniers mois, Simon Kühne a mis ses compétences au service de l’équipe en charge des finances et a travaillé intensivement pour maîtriser les processus opérationnels de l’entreprise. « Je me réjouis énormément de relever les défis chez ASSA ABLOY », explique Simon Kühne. « Avec mon équipe, je souhaite contribuer à l’exécution des objectifs et des visions du groupe ASSA ABLOY et parvenir à générer une valeur ajoutée durable pour l’entreprise. »

Un haut niveau d'expertise et d'engagement

Simon Kühne a étudié l’économie d'entreprise à l’université de Zurich et a obtenu ensuite un diplôme fédéral d'expert-comptable en alternance. En 2019, il a obtenu avec succès un MBA dans le domaine du « Management & Leadership stratégiques ». Avant de rejoindre ASSA ABLOY, ce père de famille de 42 ans a été chargé de créer et de diriger le service Finances de l'entreprise Samsung Electronics Switzerland GmbH à Zurich en tant que Head of Finance. Avant cela, il a travaillé pendant sept années chez Deloitte à Zurich et Vancouver dans le domaine de l'audit. Simon Kühne est également professeur et chargé de cours au Centre de formation professionnelle et continue de Rapperswil-Jona au département Finance et Comptabilité.

Dominique Osstyn, Chief Executive Officer (CEO) d'ASSA ABLOY (Suisse) SA, déclare au sujet de cette nouvelle nomination au poste de CFO: « Nous nous réjouissons que Simon Kühne, un spécialiste hautement expérimenté et qualifié, également manager de qualité, rejoigne notre Direction Générale. Il est parvenu ces derniers mois à parfaitement s’acclimater et le personnel apprécie déjà aujourd’hui son grand sens de l’engagement. Nous profitons de cette occasion pour remercier Christian Kälin, qui a su accompagner la Direction Générale pendant de nombreuses années. Sa présence était un réel atout. Christian Kälin a par exemple joué un rôle déterminant dans l'intégration de KESO AG dans le groupe ASSA ABLOY il y a presque 20 ans. »

Avec cette nouvelle Direction Générale composée de Dominique Osstyn (CEO), Aristidis Kotarelas (COO) et Simon Kühne (CFO), l'entreprise ASSA ABLOY (Suisse) SA est prête à poursuivre ses efforts visant à continuer sur la voie du succès en tant que partenaire privilégié pour les solutions de sécurités mécaniques et électroniques. L’entreprise développe, conçoit et distribue les marques de tradition KESO, MSL et Planet en Suisse. Avec plus de 660 marques leader présentes dans plus de 70 pays, ASSA ABLOY est le fabricant et fournisseur leader mondial des solutions de fermeture et de sécurité pour les systèmes de portes.